Notes

Juillet s'achève, dressons donc son bilan! Un mois particulier dans une année, décidément, très spéciale.

Après le super tag sur les Incontournables récents en SFFF, Vert du blog Nevertwhere nous propose à nouveau un super tag pour cet été: Les autrices incontournables en SFFF. Accompagné d'un magnifique logo de Bleu Opale, ce tag nous propose de citer soit dix autrices SFFF qu'on estime incontournables soit dix livres SFFF incontournables écrits par des autrices.

Nous l'avons appris il y a quelques jours via une interview (lunaire!) du directeur des Imaginales Stéphane Wieser: Stéphanie Nicot, directrice artistique et âme de tout ce que nous aimions aux Imaginales a été écartée de ses fonctions. Une décision qui va changer beaucoup de choses pour moi, et sur laquelle j'avais besoin de poser ces mots. Edit: Depuis, Stéphanie Nicot a fait un retour glaçant sur son éviction, je vous invite bien évidemment à la lire

Alors que nous entamons tranquillement un mois de juillet qui fait une pause dans les sorties (et on ne va pas se le cacher: ça fait du bien), mes yeux se sont déjà posés sur les innombrables sorties d'août 2022. Mais pour une fois, je n'aurai pas à faire deux articles puisque je n'ai retenu "que" 10 titres, dont 3 bande dessinées, et rien en littérature blanche (où les sujets sont décidément trop déprimants). De toute façon, je ne pense pas savoir lire ces 10 sorties avec mon rythme en chute libre, donc autant tenter d'être raisonnable...

Il est temps de dresser le bilan du mois de juin 2022. Un rythme de lecture toujours en dent de scie, une déconvenue mais aussi de très belles lectures.

Il est temps de dresser le bilan du mois de mai 2022. Un mois particulier et mouvementé mais avec de belles lectures.

Du 19 au 22 mai, c'était la vingtième édition des Imaginales à Épinal, festival des littératures de l'imaginaire qui retrouvait le Parc du Cours après deux années particulières. Une édition anniversaire qui avait commencé sous tension et qui s'annonçait spéciale à plus d'un titre encore une fois. Voici mon modeste bilan de cette édition, porté par les nombreuses émotions qui ont fait mon week end...

Le mois de juin approche ! Qui dit juin, dit normalement programme plus calme. C’est le cas pour la plupart des éditeurs mais quelques irréductibles nous offrent encore de grandes tentations. Deux en particulier, un de romans, l’autre de BD… Entre ça et quelques reports, j’ai encore 9 titres en vue ! Misère ! 

Les Imaginales 2022 approchent! J'ai très hâte de retrouver/rencontrer une grande partie d'entre vous. Comme l'an dernier, voici mon programme (prévisionnel) en fonction de l'état du programme annoncé de l'évènement au moment où je rédige ces lignes. Si vous vous y rendez et que vous souhaitez m'y croiser, n'hésitez pas à me contacter (rubrique Contact, par les réseaux, etc.), ce sera avec un immense plaisir! En plus ce sera juste après mon anniversaire et je compte bien le fêter avec vous!

Voici venir le bilan du mois d'avril 2022! Un mois compliqué où il m'a été très difficile de lire et d'être emportée par mes lectures. Le format court, heureusement, sauve la mise!

Pages