Notes

Bilan du mois de Mai 2021

C'est l'heure du bilan du mois de mai! Que le soleil vous apporte la douceur.

Mai a été un mois un peu compliqué côté personnel, ce qui a diminué un peu le rythme de lectures (combiné aux streams GTA RPZ aussi, ça n'a pas aidé!). Mais cela n'aura pas empêché de beaux moments d'évasion et belles découvertes. Qui dit compliqué, dit recours aux genres favoris pour s'assurer de belles lectures, et c'est donc 80% de livres de SF qui furent au programme et aucune déception n'est à déplorer! On peut toujours compter sur la SFFF pour nous faire du bien.

Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties littéraires qui me donnent envie - Juin 2021

En juin, généralement, les sorties annoncées sont moins nombreuses et/ou moins alléchantes. Mais en 2021, les éditeurs continuent à mettre le paquet! J'ai donc réussi à trouver 10 titres sans peine pour cet article. Ce n'est pas encore en juin que les pile-à-lire vont respirer...

Bilan du mois d'Avril 2021

C'est l'heure du bilan du mois d'avril. Continuez à prendre soin de vous et des autres!

Avril a commencé par un coup de coeur fulgurant et c'est une pluie d'excellentes lectures qui s'est ensuite enchainée, avec quelques bas dans tous ces hauts mais offrant un bilan du mois gloablement très enthousiaste. Un mois plein d'évasion, d'émotions aussi, d'auteur.ices valeurs sûres qui ont encore prouvé leur talent. Un joli mois qui fait aussi apparaître les beaux jours. J'en veux des comme toute l'année!

Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties littéraires qui me donnent envie - Mai 2021

Décidément, cette année, se retreindre à 10 sorties par mois est très difficile. J'avais prévenu dans l'article sur les sorties d'avril qu'en mai j'allais avoir de grandes difficultés à faire un choix. Et, en effet, malgré quelques reports salvateurs dans le calendrier, il me reste encore 12 titres en ligne de mire le mois prochain (dont certains ESSENTIELS). Mais comme mai est le mois de mon anniversaire, prenez cela comme une liste de cadeaux potentiels ^^ !

Bilan du mois de Mars 2021

C'est l'heure du bilan du mois de mars 2021! Bon printemps à toutes et à tous (et continuez de prendre soin de vous et des autres!)

Mars a été un mois compliqué. Moral parfois à zéro, beaucoup de fatigue, des semaines assez intenses... et ça c'est ressenti sur mon rythme de lecture qui a légèrement ralenti par rapport à ce début d'année. La pile à lire, elle, par contre, s'est enflammée!  J'ai aussi lu de gros volumes, dont certains qui ont mis du temps à m'accrocher ou qui ne m'ont pas plus du tout. Un bilan entre coup de coeur et déception donc pour un mois quasi exclusivement tourné vers les romans. 

Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties littéraires qui me donnent envie - Avril 2021

Il est temps d'être (un peu) raisonnable. Après plusieurs mois où j'ai grandement dépassé le quôtat (totalement arbitraire) des 10 sorties repérées, j'ai enfin respecté cette limite pour avril avec 10 titres dont 2 BD en ligne de mire. Je ne vous cache pas, par contre, que pour mai ça s'annonce déjà difficile... Mais on en reparlera en temps voulu! Pour avril, la sélection de 10 titres seulement s'est faite plutôt aisément et je vous propose de les découvrir sans tarder.

Bilan du mois de Février 2021

C'est l'heure du bilan du mois de février. Continuez à prendre soin de vous et des autres!

Ce deuxième mois de l'année a été marqué par la fatigue mais aussi par une grande diversité de lectures pour tenter de maîtriser une PAL qui avait tendance, en début de mois, à s'emballer (on remercie la poste qui a tout livrer en même temps ^^). Un mois riche en découvertes encore une fois, que ce soit en graphique ou non.

Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties littéraires qui me donnent envie - Mars 2021

Oh qu'il va être difficile en 2021 de ne pas faire exploser sa pile à lire... Mars s'annonce plein de tentations! Au premier tri, je me suis retrouvée avec 20 titres qui me faisaient très envie! Je me suis battue avec mes différentes personnalités pour réussir à réduire au maximum la liste mais je ne suis arrivée qu'à 12 au lieu des 10 habituellement considérés comme la limite maximale de mes envies... Impossible de réduire au-delà et c'est déjà à regrets que certains titres n'ont pas passés ma sélection, parfois d'un cheveu, comme Trackés de Christophe Nicolas chez Argyll (intéressant mais pas lauréat d'une étiquette *instant buy* pour moi) ou encore Les somnambules de Chuck Wendig chez Sonatine (très alléchant mais au volume effrayant de 1174 pages!). Voici donc les 12 sorties annoncées en mars qui ont le plus retenu mon attention...

Bilan du mois de Janvier 2021

Voici venir le bilan du mois de janvier 2021! Un début d'année riche en lectures et en découvertes au détriment d'une évolution positive de la situation dans laquelle nous sommes toutes et tous. J'espère malgré tout que ce début d'année vous a été favorable. Portez-vous bien!

J'ai commencé l'année avec une belle envie de croquer dans ma PAL (qui a enfin un peu diminué) mais aussi de lire beaucoup de choses dans des domaines assez diversifiés, que ce soit en grahique ou non. Au bilan, déjà deux gros coups de coeur et un petit coup de coeur pour cette nouvelle année parmi mes 17 lectures de janvier !

Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties littéraires qui me donnent envie - Février 2021

Même si nous avons l'impression que rien ne change, ou que le temps ne s'écoule pas comme avant, le deuxième mois de l'année s'annonce prochainement et il est temps de dresser la liste des envies parmi les sorties annoncées. Un peu plus raisonnable que ces derniers mois (juste un peu hum), j'ai réussi à me limiter à 10 titres: 8 romans et 2 BD! Et à 90% de la SFFF, évidemment.

Pages