Notes

Ces sorties livresques qui me donnent envie - Août 2018

Alors que pour beaucoup les vacances battent leur plein, on sent déjà la rentrée littéraire qui se prépare quand on voit le calendrier des sorties du mois d’août. J’ai eu du mal à faire le tri dans la multitude et j’ai même dû être plus drastique que d’habitude (parce qu’il faut savoir reste raisonnable) et voici donc les sorties annoncées pour août qui auront retenu mon attention.

Pour rappel, ces livres ne seront pas forcément des achats, mais ce sont ceux qui m'ont attiré plus particulièrement dans la multitude des sorties. Je ne donne pas le résumé de l'éditeur pour ceux qui ne souhaitent pas les lire, mais le site de l'éditeur est accessible en cliquant sur les titres si vous souhaitez avoir ce résumé. N’hésitez pas à me dire en commentaires si il y a des sorties que j’ai relevé que vous avez vous aussi noté et quel(s) livre(s) vous attendez avec impatience. Les services presses reçus n’ont pas été ajoutés à cette liste.

 

Bilan du mois de Juin 2018

En ce 1er juillet, il est temps de dresser le bilan du mois précédent!

Le mois de juin a été marqué par un manque de temps cruel et un début un peu décevant côté lectures, mais cela ne m'a pas empêché de faire de belles découvertes et d'avoir des coups de coeur! Ce fut aussi un mois de "fin de série" dans la souffrance, avec la lecture de deux tomes 3 issues de trilogie que j'affectionne énormément. Allez, c'est parti pour le bilan!

Ces sorties livresques qui me donnent envie - Juillet 2018

Voilà l’été qui arrive ! Il est temps de vous parler des sorties du mois de juillet qui m’ont interpellé. Beaucoup moins de parutions sont prévues, ça sent les vacances avant la rentrée littéraire, mais j’ai tout de même repéré 8 titres sympathiques. Et vous le verrez, mes lectures d’été sont plutôt dans le registre du sang, de l’horreur et de l’angoisse que dans celui des histoires légères et romantiques ! Et non, malgré les apparences, cet article n’est pas sponsorisé par les éditions Bragelonne/Milady :p.

Bilan du mois de Mai 2018

En ce 1er juin, il est temps de dresser le bilan du mois précédent!

Comme en mai, on fait ce qu'il nous plaît, j'ai lu beaucoup de choses, et dans des registres très variés à nouveau! Et si mon mois de mai a été marqué par quelques déceptions, j'ai aussi fait de formidables lectures dont 2 grands coup de coeur. 

Ces sorties livresques qui me donnent envie - Juin 2018

Le mois de juin n'est plus très loin, il est temps de faire un petit tour des sorties annoncées et de vous présenter celles qui m'ont tapé dans l'oeil! Beaucoup moins de sorties sont annoncées, on sent que l'été approche, mais il y en a tout de même quelques unes d'intéressantes pour ce mois de juin (qui vous le verrez, regorge surtout de thrillers psychologiques).

Bilan du mois d'Avril 2018

Comme chaque premier jour du mois, c’est l’heure du bilan du mois précédent (et bon 1er mai à tous!).

Le mois d'avril a été un mois très électique en matière de lecture. J'ai lu un un peu de tout, du contemporain/récit de vie, de l'historique, du policier, du thriller, de l'urban fantasy/horreur, et même de la BD humoristique. Et dans toute cette diversité, j'ai eu un gros coup de coeur livre et cinéma et une ribambelle de formidables lectures. Je vous parle de tout ça plus en détails dans ce bilan.

Ces sorties livresques qui me donnent envie - Mai 2018

Le mois de mai n'est plus très loin, il est temps de faire un petit tour des sorties annoncées et de vous présenter celles qui m'ont tapé dans l'oeil! Oh et, à tout hasard, le 15 mai c'est mon anniversaire,  alors si vous manquez d'inspiration... :p

Bilan du mois de Mars 2018

Comme chaque premier jour du mois, c’est l’heure du bilan du mois précédent (et non, ce n'est pas une blague) !

J'ai eu un mois de mars plutôt enthousiasmant niveau lectures, multipliant les coups de coeurs et les genres de lectures, de l'album illustré à la BD et au manga en plus des habituels romans! 

Ces sorties livresques qui me donnent envie - Avril 2018

Le mois d'avril n'est plus très loin, il est temps de faire un petit tour des sorties annoncées et de vous présenter celles qui m'ont tapé dans l'oeil!

Bilan du mois de Février 2018

Comme chaque premier jour du mois, c’est l’heure du bilan du mois précédent !

Le mois de février a été riche en diversité (et aussi en grosses briques ^^)! J'ai pu lire du contemporain, du fantastique, du thriller psychologique, une saga historique mais aussi du post-apocalyptique et même de la hard science pour la jeunesse. Un mois aux lectures éclectiques, dont certaines étaient plus ou moins bonnes certes, mais un mois riche en découvertes. 

Pages